Le contact avec la terre, les fleurs…est à l’origine de mon penchant pour le “manuel” qui ne m’a pas quitté toute mon enfance : jardinage, pâte à sel, broderie au point de croix mais aussi tricot que j’ai découvert tout d’abord vers l’âge de 8 ans avec ma “belle grand-mère”.

« Fille de décorateur-paysagiste, l'amour de la Nature a toujours fait partie de ma vie »

Bien des années plus tard, ma belle-soeur que je remercie, m’a permis de retrouver cet art créatif et de le développer.

Après plus de 15 ans dans le commerce en jardinerie, le besoin d’une vie plus équilibrée favorisant ma vie personnelle, est devenue inévitable. A la naissance de notre fils, ma vie de famille est devenue la priorité ! En 2021, après 2 ans en tant que responsable-adjointe de magasin, le temps de se reconvertir était venu et pressant! 

« La grand-mère de mon mari était mon modèle de créativité »

Couturière de formation, elle cousait, brodait, tricotait, crochetait toute l’année pour confectionner; soit des objets de décoration qu’elle donnait ensuite à un foyer des Sans-abri où ils étaient vendus, soit des habits et personnages pour ses arrière-petits-enfants, petits-enfants ou d’autres proches. Je me disais, lorsque j’aurai du temps, à la retraite, je ferai comme mémé, je passerai mon temps à créer pour mes proches…

« Mais pourquoi attendre ?Pourquoi attendre d'être à la retraite ? Pourquoi repousser à plus tard ce que je peux faire dès aujourd'hui ? »

Créative, imaginative et originale mais aussi indépendante et disciplinée, j’avais tous les outils dans ma personnalité pour créer ma micro-entreprise en tant que créatrice… il ne restait plus qu’à faire le grand saut ! 

Aujourd’hui, à 41 ans, maman d’un pétillant petit garçon de 3 ans, source d’inspiration, j’ai retrouvé l’équilibre entre vie de famille et vie professionnelle en créant Ain Doudou de Mamou. Ainsi, jour après jour, je peux exprimer et développer ma créativité dans un but ultime :

« Apporter de la douceur et du réconfort aux enfants qui en ont tant besoin...»

Doudounement vôtre,

Stéphanie ARCILE.