Ain-Doudou-De-Mamou-logo-rond

Vous la savez, le doudou est devenu indispensable pour nos petits bouts : pourquoi?

Il est l’objet qui permet à l’enfant de faire la transition entre l’intérieur (son chez-lui, ses proches, tout ce qui fait son cocon où il se sent en sécurité) et l’extérieur (autre lieu, l’inconnu, d’autres personnes, tout ce qui peut lui faire peur). Il lui apporte réconfort, plénitude, sécurité en l’absence de son parent. C’est comme si le doudou était la mémoire de son bien-être: comment ?

Et bien par l’odeur de son parent, de son cocon laissé sur le doudou, par le toucher tout doux, les étiquettes ou autre, qui permettent à l’enfant de se caresser comme le ferait son parent …

C’est pourquoi, de par mon expérience maternelle et le succès de mes doudous faits maison à mon fils, tous les doudous de Ain Doudou de Mamou sont bimatières: doux tissu et douce laine sous forme de tricotins (tressage de laine en forme de cordon) pour optimiser les interactions avec bébé: meilleure préhension, légèreté, jeux et câlins plein de caresses grâce aux tricotins ! D’ailleurs il a été reconnu, que les prématurés sont férus de doudous plein de pattes comme les doudous poulpes que je propose … Peut-être que cela leur rappelle leur premier joujou : le cordon ombilical dans le ventre de maman ? qui sait …

Doudounement vôtre, Mamou Stéphanie.